Après un mois d’octobre passé à courir dans tous les sens le mois de novembre s’est avéré terriblement terne (novembre ? un mois terne ? nooooon, sans rire ?!). J’ai de petits soucis de santé qui ont choisi de m’embêter juste là maintenant quand j’avais décidé de passer du temps tranquille à Paris pour découvrir de nouveaux lieux et jouer les touristes dans ma propre ville. Ah ça, pour être tranquille, c’est réussi, je n’ai quasiment pas mis le nez dehors ! Le mois du repos en somme.
Côté nouvelles adresses… euh… Aucune je crois bien. Je suis allée dans des endroits que j’aime bien comme le Green Goose ou le Maxam à Nation, j’ai fait un tour à la pâtisserie Cyril Lignac, j’ai mangé des momos (des raviolis tibétains), rien de bien extravagant. Ah si, on a testé la nouvelle carte du Floréal Belleville et c’était vachement bon, j’ai hâte de m’attaquer à leur brunch !

Je n’ai pas beaucoup cuisiné non plus mais j’ai quand même fait des butternut farcies et c’était délicieux. J’ai réalisée des cakes végans pomme/coing/noisette et un banana bread à la coco également végan qui était juste incroyable (je n’ai pas pris de photos, je vais devoir le refaire, oh ! nooon ! trop dure la vie). J’ai enfin testé le cocktail à base de gin Christian Drouin et de verjus et c’était excellent. Malheureusement ma bouteille de gin tant aimée nous a quittés, on pleure amèrement sa disparition et on compte sur le Père Noël pour nous amener sa petite sœur.

Au programme de décembre alors ? 10 jours dans l’Ariège parce que j’y suis bien. Puis les fêtes à Paris (oui je sais, je fais Noël à Paris alors que je viens de la montagne, un peu l’inverse des gens normaux, j’ai toujours été contrariante). Qui dit Noël dit bûche, j’en réalise une mais je compte bien trouver quelques portions individuelles à déguster chez les grands pâtissiers. Et en famille, notre repas de Noël se fera chez Dersou : j’ai tellement hâte !!!