2 ans

Ca me paraît un peu fou mais ce blog fête déjà son 2° anniversaire. Si une chose est sure, c’est bien que je n’aurais jamais cru que ça me permettrait de rencontrer autant de gens merveilleux. J’ai rencontré, beaucoup, beaucoup de blogueuses (et même quelques blogueurs) ces deux dernières années, avec qui pour certaines on est très proches aujourd’hui. Des copines de goûter, d’apéro, de brunch et même de week-end que je suis ravie d’avoir dans ma vie. Sans oublier bien sûr le collectif #EnFranceAussi avec qui j’ai partagé cette année des moments incroyables.

Etrangement, si le blog est plutôt axé cuisine, c’est la blogosphère voyage qui m’a adoptée. Mais parmi les articles les plus lus du blog, les 3 premiers parlent nourriture (avec un nom pareil, le contraire aurait été fort surprenant) même si le voyage n’est pas loin derrière. Vos articles préférés sont :

Et bien sûr, pas loin derrière, nos articles sur notre road-trip en Nouvelle-Zélande et notamment l’achat du van. S’ils ont eu du mal à démarrer, ils commencent à connaître leur petit succès avec l’arrivée de l’été austral.

Etangs de Bassiès
Les étangs de Bassiès

 

En ce moment le blog tourne un peu au ralenti. Si j’ai beaucoup d’idées d’articles, j’écris moins, je ne suis pas très motivée pour traiter mes photos, c’est laborieux. Peut-être aussi parce que beaucoup d’articles voyages assez longs m’attendent et que ça fait un peu peur… ou parce que j’ai pas mal été en vadrouille et que j’ai du mal à reprendre le rythme. En tout cas je vais essayer de publier plus régulièrement dans les semaines à venir (enfin, attendez-vous surtout à ce que je râle contre la connexion internet inexistante en Ariège durant les 2 prochaines semaines, je songerai à reprendre un rythme normal après).

Il me reste beaucoup d’articles sur la Nouvelle-Zélande à écrire, même si j’ai plus ou moins fini avec l’île du Nord. Mais je voudrais aussi vous parler d’Andalousie, faire un article photo sur Amsterdam ou encore lister quelques bonnes adresses dijonnaises. D’ailleurs je teste moins de nouveaux lieux en ce moment, je suis donc un peu à court d’idées de ce côté, les copains, blogueurs ou non, vont donc être sollicités pour des goûters/brunchs/apéro/resto afin d’y remédier : vous êtes prévenus ! En cuisine, c’est assez calme aussi mais j’ai encore 2/3 recettes d’automne sous le coude et je dois commencer à m’entraîner pour la bûche de Noël !

Nouvelle-Zélande, collines et moutons
Vous reprendrez bien un peu de Nouvelle-Zélande ?

J’ai quelques idées pour la suite du blog, rien de révolutionnaire mais j’aimerais parler de livres de cuisine et voyage et sans doute faire des articles plus axés « tourisme culinaire » avec des spécialités locales, des producteurs… On a notamment fait un comparatif des bières rousses et ambrées aveyronnaises qui mériterait d’être publié. Ou on pourrait vous parler de cette super dégustation de vins d’Ardèche… Je réfléchis en tout cas à parler plus de producteurs et d’artisans, que ce soit à Paris ou en voyage. J’espère arriver à commencer à mettre ça en place au mois de janvier (avec les bonnes résolutions, tout ça tout ça).

Enfin, si j’écris moins depuis quelques temps, côté visites, le blog continue à progresser doucement mais surement, ce qui motive grandement à continuer alors je n’ai qu’une chose à dire : merci beaucoup.


Une réflexion sur “2 ans

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s