Une soirée à Toulouse

Ceux qui me connaissent le savent déjà, je suis originaire de la région toulousaine. J’ai passé mon enfance au milieu des plaines céréalières de la région, ma famille est dans les montagnes et j’ai vécu quelques années en ville. Si je ne m’y plaisais pas forcément plus que ça étant adolescente (enfin à la montagne si, mais en ville, bof bof), j’ai gardé un certain attachement pour la ville rose et j’y retourne régulièrement.

Il y a peu, j’ai eu l’occasion d’y passer une très jolie soirée. Plusieurs mêmes à vrai dire mais je n’ai pris qu’une série de photos. J’avais prévu d’aller boire un verre avec Cindy mais une tempête était annoncée et il tombait des trombes d’eau en début de soirée. Etant toutes les deux à pieds, nous avons annulé. Comme je venais d’arriver de Paris en bus (08h50 de trajet !) j’avais besoin de me dégourdir les jambes et je suis allée me promener en ville malgré le déluge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Grand bien m’en a pris ! Après une pause en terrasse Place de Capitole, le soleil a repointé le bout de son nez et je suis allée m’installer sur les berges de la Garonne avec mon livre et mon appareil photo. J’avais oublié à quel point c’était beau et à quel point il faisait bon vivre dans le Sud. Après avoir admiré longtemps le soleil en train de décliner, je suis rentrée par Saint-Sernin, dont je ne me lasse jamais. Je vous en parle d’ailleurs ici, chez Cindy justement.

La basilique Saint-Sernin
La basilique Saint-Sernin

En regardant les reflets sur la Garonne, je me suis d’un coup rappelée que je me sentais chez moi dans cette ville et que malgré des moments difficiles, j’y reste particulièrement attachée. Si vous avez l’occasion de visiter la ville, n’hésitez pas à vous y promener en fin de journée. Les berges sont idéales pour admirer le coucher de soleil et la lumière du couchant sur les briques baigne la ville d’une lumière chaude que j’aime beaucoup. Sans aucun doute le meilleur moment de la journée pour en profiter.

Le Pont Saint-Pierre et la Grave
La Garonne façon miroir

4 réflexions sur “Une soirée à Toulouse

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s