Retour sur le mois de février

Février aura signé notre grand retour à Paris, avec la neige et le froid pour nous accueillir après 3 mois d’été austral. Changement d’ambiance radical mais il faut admettre que c’était joli. On a l’impression d’être rentrés depuis des mois. Du coup, forcément, on a déjà un peu envie de repartir. Mais bon, on résiste pour le moment, il faut bien renflouer les caisses ! Vu qu’on rentre on est donc restés sagement à Paris, même si j’ai fini le mois dans mes montagnes natales que je suis bien contente de retrouver sous leur manteau blanc. Il a neigé à peu près partout, sauf chez nous où ça fond à vue d’œil ! On a quand même eu 2 flocons histoire de profiter d’un blanc immaculé le temps d’1/2 journée.

On a en revanche retrouvé nos (mauvaises ?) habitudes avec beaucoup (trop) de sorties. On a retrouvé les classiques Extra Old, Green Goose ou le bar à Momo, autour de Nation, mais aussi Dose, Yann Menguy et les caves populaires vers mon ancien appart. J’ai enfin testé les pâtisseries sans gluten de Sitron, et leur tarte au citron est particulièrement bonne. Pas d’autres pâtisseries testées depuis le retour, j’ai été sage. C’est pourtant une des choses que j’attendais de retrouver avec le plus d’impatience. J’ai également découvert un bon resto brésilien avec Tania, Boteco, et enfin testé la crêperie cinéphile « Les petits ruisseaux ». Et j’ai rencontré les Pétrin Express au Bouillon belge où je n’étais jamais allée alors que je passe si souvent devant !

Green Goose Paris 11
Le Green Goose

Peu de cuisine mais un cake à la patate douce, des galettes pommes de terre/poireaux ou encore des pommes au four à la crème d’amandes (et c’était super bon !). J’ai aussi refait mes mousses poire/caramel qui ont eu un joli succès. Il y a plein de recettes que je veux tester dans les prochaines semaines, je vais donc songer à me remettre doucement aux fourneaux même si la fin de l’hiver n’est pas ma saison préférée côté fruits et légumes.

 

poire-caramel
Mousse poire/caramel

 

J’ai été ravie de retrouver les copains qui nous ont gâté pour notre retour, et ma famille évidemment. Un mois tout calme pour se remettre doucement du voyage. J’ai quand même trié et retouché la majorité de mes photos, ce dont je ne suis pas peu fière ! On espère que mars signera le retour de la douceur et des nouveaux projets. 


Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s