Jojo and Co

Il y a maintenant un certains temps que j’entends parler de Jojo&Co pourtant, alors que je vais régulièrement au marché d’Aligre, je ne m’y étais jamais arrêtée (étrange hein ?). J’ai décidé d’y remédier une bonne fois pour toutes. La boutique est assez petite mais très jolie, tout fait envie : viennoiseries, biscuits, et bien sûr, gâteaux. Le choix a été extrêmement difficile. Il y a des choses relativement classiques et des associations plus originales, comme dulcey romarin notamment, qui me tentait vraiment. Finalement, après longue réflexion, je suis restée dans des choses connues : la tartelette citron/basilic et celle au marron et au cassis. Et une brioche feuilletée pour le lendemain matin.

jojo and co
La tartelette marron-cassis

Ca peut sembler étrange étant donné que je n’aime pas particulièrement la crème de marron mais ce matin-là, ça me faisait envie. Et puis rien de tel que quelque chose qu’on n’aime pas trop pour voir si une adresse est bonne. Je n’ai pas regretté mon choix ! La mousse aux marrons était légère et peu sucrée et très bien contrebalancée par l’acidité prononcée du cassis. C’est généreux en garniture et vraiment très bon. Ca dégouline de gourmandise.
On continue avec la tartelette citron vert/basilic. La tarte au citron est un de mes desserts favoris, j’avais donc hâte de la goûter. Les goûts sont là encore tranchés avec beaucoup de fraîcheur. La texture n’est pas la plus crémeuse que j’aie connue mais elle n’est pas trop lourde et je l’ai trouvée agréable.
La brioche feuilletée était également délicieuse : bien beurrée, légèrement caramélisée, un vrai régal.

jojo and co
La tartelette citron vert-basilic

Alors, bonne adresse ? Totalement. La plupart des gâteaux individuels sont vendus aux alentours de 4€ ce qui est beaucoup moins que la plupart des pâtisseries de niveaux équivalent dans le quartier. Les saveurs sont dans l’ensemble assez originales et donnent très envie.
Les textures sont agréables, ce n’est pas trop sucré avec un bel équilibre et une impression de légèreté. J’ai beaucoup aimé que les goûts soient aussi prononcés. C’est assez simple mais terriblement efficace. Une pâtisserie généreuse et originale qui ne lésine ni sur les goûts ni sur les quantités : un excellent rapport qualité/prix et un gros coup de cœur.

vitrine
La vitrine

Jojo and Co

Marché Beauvau
Place d’Aligre
75012 Paris

Ouvert de 8h30 à 13h30 et de 16h à 19h30 du mercredi au samedi
De 8h30 à 13h30 le dimanche


4 réflexions sur “Jojo and Co

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s